Aujourd'hui, nous vous emmenons sur les côtes hawaïennes des États-Unis, sur l'île de Kaua'i.

Avec ses teintes vertes et rouges, ses impressionnantes falaises qui plongent dans l'océan, la luxuriante côte de Nā Pali offre un spectacle saisissant !

L'archipel d'Hawaii

Hawaii est un archipel de l'océan Pacifique (hémisphère nord) composé d'îles, d'atolls, d'îlots et de monts sous-marin. L'archipel est sur un point chaud du manteau terrestre, il a été façonné et continue de l'être par l'activité volcanique.

Kaua'i est la plus ancienne île des îles hawaïenne (environ 5 millions d'années)

C'est sur l'île de Kaua'i que l'on trouve la côte de Nā Pali. Cette côte a été formée par une multitude d'éruptions volcaniques successives conjuguée à l'érosion des ruisseaux et des rivières. L'île de Kaua'i dérive vers le nord sur la plaque tectonique du Pacifique. Elle devrait, à cause de cela, disparaître dans 20 à 25 millions d'années.

Nous sommes donc très chanceux de pouvoir contempler Kaua'i à ce stade de son évolution, un paradis, une merveille pour les yeux !

Si vous cherchez des similitudes ailleurs dans le monde, la côte de Nā Pali me fait un peu penser au cirque de Mafate sur l'île de la Réunion en France.

Sur la carte

Quelques liens

Source de la publication : worldisbeautiful.net.

Partager cette publication :

Ces publications peuvent aussi vous intéresser

1 commentaire

  1. David (wib.net) 9 décembre 2020 à 16:57

    Just beautiful!

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié, les champs obligatoires sont indiqués par un astérisque *.

*
*
*