aurelien   grimpard
aurelien . grimpard . net
chargement

Généalogie

J'ai toujours voulu faire mon arbre généalogique et j'ai sauté le pas il y a quelques années. Je me suis rendu compte qu'il était possible de faire des recherches sur certaines périodes relativement facilement.

Il faut partir d'une personne base avec son nom, sa date de naissance et son lieu de naissance. A partir de là, en consultant les archives départementales, il est possible de retrouver l'acte de naissance. Normalement, sur l'acte de naissance, les noms et lieux de naissance des parents sont mentionnés, ce qui permet de continuer les recherches sur les ascendants.

Un de mes ancêtres, né 200 ans avant moi ...

C'est ce que j'ai fait avec ma famille paternelle, en partant de mon grand père né en 1907. Je ne l'ai pas encore fait avec mon grand père maternel, né en 1920, 1920 étant une année trop proche de nous pour être consulter sur les archives en ligne, je dois me déplacer pour débloquer cette recherche et je ne l'ai pas encore fait.

J'ai utilisé le logiciel libre webtrees pour gérer mes recherches et mettre mes données en ligne. Vous pouvez retrouver toutes mes recherches sur le portail www.grimpard.net/genea/.

Aurélien Grimpard

web dev normand curieux du monde qui m'entoure ...

Photo de la semaine

Totem Pole
photographie de George Trimmer → worldisbeautiful.net