Le phare de Gatteville


Aurélien, le 29 décembre 2015 à 13H37

Le phare de Gatteville c'est cette très haute tour au bout de la pointe de Barfleur posée sur le granite.
C'est le phare que je montais d'une traite et à toutes allures quand j'étais gamin et où je m'arrête 3/4 fois aujourd'hui !
Si vous passez par là, faites le détours jusqu'au phare, l’ascension vous coûtera 2,5 euros de mémoire mais le panorama tout la haut est juste magnifique 🙂

Petite anecdote, le phare de gatteville dispose de 365 marches, 52 fenêtres et 12 niveaux ... ça vous rappelle quelque chose ?


photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie

Situé à terre, à 2 kilomètres au nord du port de Barfleur, cet ouvrage grandiose, construit entre 1829 et 1834, pour guider les navigateurs dans le dangereux passage du raz de Barfleur, est composé de 11.000 pierres de taille en granit.
Il mesure 75m de haut, c'est le 2ème phare de France et d'Europe.
Son escalier intérieur et ses 365 marches à gravir vous attendent pour contempler, du haut de la plate-forme supérieure extérieure, une vue panoramique magnifique sur la mer de la Manche, sur tout le bocage du Nord-Cotentin et les côtes du Calvados.
Une petite salle d'exposition, en pied du phare, retrace son histoire et celle des phares en France, par des objets caractéristiques, dessins, photos et vidéo, avec les commentaires d'une hôtesse.

Une réflexion au sujet de « Le phare de Gatteville »

  1. Caro

    Super site, tu taf bien loulou, merci pour toute c’est photos. Elle me rapelle que de bon souvenir, et certaines m’envi!!
    Biz biz
    A bientôt , y a de la place pour garé ta moto dans le garage!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *