JET band


Aurélien, le 2 juin 2012 à 13H37

Je voulais faire un petit article plus tôt sur ce groupe génial, malheureusement ils se sont séparés en mars 2012.

J'écoute beaucoup de musique et mes goûts sont variés mais je suis avant tout un adepte de rock.
Tout en haut de ma liste trône Nirvana, mon groupe préféré, Jet puis les Red Hot Chili Peppers.
Jet est le seul groupe qui puisse rivaliser avec l'excellent Nirvana, la voix du leader se pose très bien sur leur musique. Je vous propose d'écouter leur chanson que je préfère.

www.jettheband.com


Jet est un groupe de rock créé en 2001 à Melbourne, s'inspirant de formations telles que les Beatles, les Sex Pistols, les Kinks, AC/DC, Oasis, Iggy Pop, The Offspring, Scorpions ou encore les Rolling Stones.

Le quatuor, dont le nom s'inspire de la chanson Jet de Paul McCartney et les Wings parue fin 1973 sur l'album Band on the Run, a tout d'abord auto-produit un premier EP intitulé Dirty Sweet avant de signer en 2002 un contrat avec la maison de disques Elektra en Australie. Il a ensuite enchaîné avec un album très rock, Get Born, dont le clip de Are You Gonna Be My Girl a retentit sur les ondes mondiales durant l'été 2003. Ce premier album, Get Born sorti en 2003 s'est vendu à environ 3,5 millions d'exemplaires dans le monde.

Leur second album, Shine On, sorti fin 2006 et lancé avec le single Put Your Money Where You Mouth Is (une expression anglaise que l'on pourrait traduire par Mets de l'argent sur tes paroles, que l'on peut utiliser lorsqu'on relève un défi). Le message est donc Pari Tenu pour ce second album où l'on ressent cependant davantage les influences pop des Beatles ou d'Oasis, le nombre de ballades s'étant accru.

Ils ont également fait la première partie des Red Hot Chili Peppers à Paris le 6 juillet 2007.

Le 21 août 2009 sort en Australie leur troisième album, Shaka Rock.

Le 26 mars 2012, le groupe annonce sa séparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *