Ouistreham, ville des canards !


Aurélien, le 1 juin 2012 à 13H37

Ouistreham c'est là où je vis, c'est la station balnéaire à l'embouchure de l'Orne à 10 minutes de Caen, c'est blindé dès qu'il y a un bout de soleil ...
Ouistreham c'est l'anti Deauville, vous ne croiserez pas de Bentley ou de Ferrari garés moitié sur la route moitié sur le trottoir.
Ouistreham c'est la ville des canards ! Il y en a pleins, vraiment, et je regrette de ne pas avoir eu mon appareil photo à portée de main quand 5/6 canetons et leur mère ont traversés un passage piéton devant moi, stoïques les uns derrières les autres.


photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie

Ouistreham est une commune française, située dans le département du Calvados et la région Basse-Normandie, peuplée de 9 352 habitants1 (les Ouistrehamais).

Napoléon a surnommé « Bédouins » les natifs d'Ouistreham suite au vol des fusils de ses soldats. Les habitants de Ouistreham qui n'y sont pas nés sont appelés « Racachis ».

La plage de débarquement de Sword Beach englobait la commune de Ouistreham.

La commune est au débouché du port de Caen-Ouistreham sur le canal de Caen à la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *