Arromanches, pleine mer


Aurélien, le 1 juin 2012 à 13H38

Quoi de mieux que d'aller marcher sur les hauteurs d'Arromanches les Bains pour les premieres journées aux températures estivales ?
Même endroit que l'an dernier, presque un an jour pour jour d'ailleurs, sauf que cette fois-ci la mer était pleine ce qui change évidement les panoramas. Je me suis essayé à quelques clichés en macro mais je n'avais pas mon objectif 70/300 ce jour là, dommage !

Si vous souhaitez voir les clichés de l'an dernier, c'est par ici.


photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie photographie

2 réflexions au sujet de « Arromanches, pleine mer »

  1. Christine CLOCHET

    Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur ton site, et me suis attardée sur tes clichés qui m’ont bien plu. D’autant que j’envisage de passer ma semaine de vacances dans ta région que je ne connais pas. J’habite dans le poitou!
    Mon but est de de me rendre sur les sites marqués par la guerre, mais aussi de découvrir ces super paysages que tu as photographié.
    Moi même photographe amateur, j’aimerai avoir tes conseils: quels objectifs emmener absolument? Je suis avec un d90+ kit18-105 + 70-210 f4, et j’envisage un achat prochainement avec une plus grande ouverture…
    Merci de m’avoir lu, et peut être de me répondre?
    Bonne continuation
    Christine

    Répondre
    1. Aurélien Auteur de l’article

      Bonjour Christine, ravi que mes photos vous plaisent !

      Je ne suis pas du tout un pro de la photographie mais les sites du débarquement sont des espaces très ouverts en dehors des constructions style blockhaus donc je vous conseille un objectif grand angle. La plupart des photos sur mon blog sont prises en 18mm avec mon 18/105 🙂
      D’ailleurs, j’ai investi dans un objectif fisheye et j’ai l’intention de faire du panorama sur des lieux comme celui-ci très prochainement …

      En tout cas, si vous venez, les 3 incontournables :
      – Arromanches les Bains : falaises et vestige du port Mulberry
      – St Laurent sur Mer : Omaha Beach et cimetière US
      – La pointe du Hoc : falaises et impressionnant cratères d’obus

      Bonne continuation également 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *