La série au dessus des autres


Aurélien, le 22 décembre 2011 à 13H37

« Boardwalk Empire » est une série réalisée par monsieur Martin Scorsese (Taxi Driver, Gang of New-York, Aviator, Les infiltrés, Shutter Island ...) sur un format de 50 minutes. La série est actuellement en diffusion aux États-Unis (saison 2).

le site de la série

La série retrace l’évolution d’Atlantic City au début du XXe siècle pendant la grande guerre (première guerre mondiale). Au programme, tout le cocktail de l’époque, à savoir le pouvoir, l’argent et la prohibition, les relations entre « blancs » et « noirs », le puritanisme états-uniens ...
Si la série vous propose de suivre plusieurs personnages, elle se focalise sur un homme en particulier, Enoch « Nucky » Thompson le trésorier d'Atlantic City et son omniprésence dans la balance des différents pouvoirs en présence.

Cette série est géniale, que cela soit dit !

fond d'écran fond d'écran fond d'écran

D’abord par son style. Nous retrouvons la patte de Martin Scorsese dans un univers qu’il affectionne, l’intrigue entre pouvoir et gangster ; vous croiserez d’ailleurs Al Capone dans la série. Son aspect authentique ajoute une touche particulière parfaitement retranscrite de l’image des Etats-Unis en pleine prohibition.
Le casting est intéressant avec un rôle sur mesure pour Steve Buscemi qui nous offre un véritable régale, difficile d'imaginer quelqu'un d'autre dans la peau de ce personnage.

Très honnêtement, si vous arrivez à accrocher le premier épisode, vous pouvez continuer les yeux fermés. Cette série est juste géniale et ce jusqu’au dernier épisode en date. Foncez !

fond d'écran fond d'écran fond d'écran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *